Publié le 28/08/2015

En 2003, Sting sort Sacred Love, son septième album solo, dont Stolen Car (Take Me Dancing) est le sixième titre. Et douze ans après sa sortie, il le reprend en duo avec Mylène Farmer. Publiée il y a une dizaine de jours, une photo énigmatique des deux artistes serrés l'un contre l'autre laissait pressentir une collaboration. C'est chose faite, avec la sortie officielle aujourd'hui d'un single, Stolen Car, réadaptation totale de la chanson de Sting.

Le projet serait né au printemps, lors d'un concert de Sting à Paris, au cours duquel les deux artistes se sont rencontrés et appréciés. Le musicien anglais aurait alors demandé à Mylène Farmer de retravailler Stolen Car. La Française a totalement modifié la chanson originale, disponible en écoute sur son site officielle. Elle chante en français, des couplets striés ça et là par la voix de Sting en anglais. Ils entonnent le refrain en duo, entraînant, qui mêle les deux langues.

S'il est déjà disponible en téléchargement, Stolen Car apparaîtra sur le prochain album de Mylène Farmer, prévu en décembre. Son dernier opus, Monkey Me, paru en 2012, s'était vendu à près de 500.000 exemplaires. La chanteuse s'apprête-t-elle, une fois encore, à tutoyer les sommets? C'est bien possible pour la crinière rousse la plus connue de France, où elle a écoulé 30 millions d'albums au cours d'une carrière de trois décennies. Comme pour présager un nouveau succès, son futur disque devrait s'appeler Constellations.

(c) Source : Le Figaro