Publié le 18/03/2014

Stromae ne recule devant rien. Avec son triomphe aux Victoires de la musique, ses tubes à répétition, on aurait pu croire que le chouchou des Français perdrait un peu de sa folie. Il n'en est rien, Stromae semble avoir une ligne de conduite: l'humilité. Preuve à l'appui avec sa nouvelle leçon, la numéro 28, qu'il consacre à son dernier titre Ta fête.

Dans ce clip humoristique et décalé, Stromae n'a qu'une seule idée en tête, faire de ce morceau, «l'hymne des Diables rouges, équipe nationale de football belge, à la coupe du monde au Brésil». Une véritable entreprise! L'artiste n'hésite pas à planter sa tente canadienne rouge en plein milieu du stade roi Baudoin (Bruxelles) pour ensuite se rendre à l'hôtel de l'équipe emmenée par Vincent Kompany et Eden Hazard.

Il tente par tous les moyens de convaincre les joueurs belges d'accepter de participer à son prochain clip officiel. De Vincent Kompany, capitaine de l'équipe, à Thibaud Courtois, imperturbable sur son tapis roulant, en passant par le sélectionneur Marc Wilmots, Stromae expose son projet sans grand succès. Après un long monologue, il se fait une raison devant le manque d'enthousiasme et revoit ses exigences à la baisse. Il finit par proposer de réaliser «un truc dans le bus en cinq minutes, avec deux caméras».

Dans la réalité, les choses sont bien différentes puisque Ta fête a bel et bien été choisi par la fédération belge de football pour devenir l'hymne officiel des Diables rouges au pays de Pelé.

(c) Source : Le Figaro