Publié le 03/09/2015

La Russie possède deux amis sûrs en France, le comédien Gérard Depardieu et la chanteuse Mireille Mathieu. Cette dernière sera une nouvelle fois cette année l'invitée d'honneur du VIIIe festival de musique militaire de Moscou qui se déroulera du 5 au 13 septembre.

Son arrivée dans la capitale russe a été annoncée avec des propos élogieux par la chaîne moscovite TV Centre: «La voix d'or de la France est considérée comme le porte-bonheur du festival de musique militaire de Moscou. Mireille Mathieu montera pour la septième fois sur l'une des plus prestigieuses scènes de notre pays, la Russie. Comme chaque fois son tour de chant sera unique et comme chaque fois aussi, notre public sera émerveillé par son talent.»

En 2012, à l'occasion du bicentenaire de la campagne de Russie le Rossignol d'Avignon avait conquis les spectateurs en chantant l'hymne Russe, en russe, puis la Marseillaise en français sur la Place Rouge. À l'heure où ces lignes sont écrites, Mireille Mathieu n'a pas encore révélé la surprise qu'elle réserve à ses admirateurs moscovites...

(c) Source : Le Figaro