Publié le 26/04/2015

Quel destin paradoxal que celui de Mike Brant. Ce chanteur de charme qui racontait souvent des histoires d'amour désespérés dans ses chansons s'est donné la mort en tombant du 6eme étage de son immeuble à Paris. C'était le 25 avril 1975. Mike Brant n'avait que 28 ans.

Une biographie complète intitulé Mike Brant, Inoubliable*, signée Pierre Pernez et préfacée par la famille du chanteur vient de sortir aux éditions City. L'auteur revient sur la part d'ombre de cette idole des adolescentes du début des années 70.

Zvi Brant son frère, Corinne Weill Brant sa belle-sœur, Yona Brant sa nièce, ont ouvert leurs archives et ont raconté leur souvenir à Pierre Pernez. Ce livre permet grâce à ces témoignages de mieux comprendre les blessures du chanteur.

La carrière de Mike Brant fut malheureusement météorique. En France, en cinq à peine, de 1970 à 1975, une bonne dizaine de ses chansons atteindront les sommets du hit-parade. Nous avons choisi pour ce florilège, les vidéos de ses cinq plus grands tubes.

*Mike Brant, inoubliable de Pierre Pernez, aux éditions City 18,5€

● Laisse-moi t'aimer (1970)

● Qui saura? (1972)

 C'est ma prière ( 1972)

● Rien qu'une larme (1973)

● C'est comme ça que je t'aime (1974)

(c) Source : Le Figaro