Publié le 17/05/2016

Michel Polnareff, de retour sur scène depuis fin avril, fêtera le 14 Juillet sur la scène de l'Olympia à Paris, dans le cadre d'une tournée d'une quarantaine de dates où il revisite ses cinquante ans de carrière, comme l'a indiqué son producteur.

Lors de sa dernière tournée en 2007, Ze re Tour, le chanteur aux bouclettes blondes et aux lunettes blanches, avait déjà marqué la fête nationale par un concert de prestige au pied de la Tour Eiffel. Le show avait alors rassemblé plus de 600.000 personnes.

Festivals et perfection

Cette année, le papa de La poupée qui fait non sera donc sur la scène de l'Olympia le soir du 14 juillet, pour une cinquième date dans la capitale après quatre concerts donnés à Bercy début mai. D'ici là, le chanteur de 71 ans va enchaîner les concerts en France et sera cet été à l'affiche de nombreux festivals, parmi lesquels Papillons de Nuit (22mai), Les Vieilles Charrues (15 juillet) ou encore le Festival de Nîmes (23 juillet).

Michel Polnareff s'est lancé dans cette tournée sans nouvel album. Alors que son dernier disque studio en date, Kâma Sutrâ, remonte à 1990, le chanteur planche actuellement sur un nouveau projet. Mais «la perfection demande du temps», rappelait l'artiste sur Europe 1 le 26 avril dernier.

(c) Source : Le Figaro