Publié le 08/12/2015

Michel Polnareff revient et il est en forme. Après une année passée dans l'ombre, consacrée à «la sublimation» de son nouveau disque, le chanteur a annoncé ce mardi 8 décembre, être prêt à revenir dès cet hiver, sur le devant de la scène avec de nouvelles mélodies. L'interprète de Goodbye Marilou sortira un nouvel album durant le premier trimèstre de 2016, soit le onzième depuis le début de sa carrière, et bien que le titre de celui-ci ne soit pas encore défini, l'auteur assure que celui-ci comprendra de sept à neuf nouvelles chansons dont il a écrit tous les textes ainsi que trois instrumentaux. Michel Polnareff a aussi annoncé une nouvelle tournée à nos confrères de la radio RTL, qui débutera le 30 avril à Epernay (Marne) et se poursuivra dans toute la France. dont quatre dates à Paris-Bercy (7, 8, 10 et 11 mai).

Son retour était très attendu par ses fans. Cela fait près d'une décennie que le chanteur aux lunettes blanches n'était pas remonté sur scène, depuis la tournée «Ze (re)Tour» en 2007. Quant à un album, il faut remonter à 1990 avec Kâmâ Sutrâ pour des nouvelles mélodies du chanteur. Concernant le contenu du disque, «il ne ressemblera à aucun des autres» a-t-il confié au Parisien.

Le rôle d'un artiste est de faire oublier l'actualité

À la question du Parisien de savoir si comme Johnny Hallyday, son nouveau disque sera engagé et fera écho à l'actualité, le chanteur répond: «J'évite les sujets politiques ou sociaux dans mes chansons. Je n'exploiterai jamais musicalement les journaux télévisés» Ajoutant: «Le rôle d'un artiste n'est pas de répéter l'actualité mais de la faire oublier.»

(c) Source : Le Figaro