Publié le 16/11/2016

Moins d'un an après le décès de Michel Delpech, sa veuve, Geneviève a évoqué mercredi matin, sur RTL, qu'une comédie musicale sur le chanteur pourrait voir le jour. «Pierre Palmade, à une époque, avait écrit les textes d'une comédie musicale Chez Lorette avec Roland Vincent qui était le compositeur principal de Michel. Je vais œuvrer pour faire quelque chose comme ça», a-t-elle confié chez nos confrères de RTL.

Questionnée au sujet de l'album de seize reprises J'étais un ange qui sort ce vendredi 18 novembre, l'épouse de Michel Delpech a raconté que l'interprète de Pour un flirt, «avait imaginé lui-même ce disque, dressant des listes d'artistes qu'il voulait voir reprendre ses chansons. Patrick Bruel, Pascal Obispo, Les Innocents, Didier Barbelivien... Tous ont dit oui après sa disparition. Ce projet, le chanteur l'a porté jusqu'à la fin», a-t-elle indiqué. L'album hommage réunit également Louane, Laurent Voulzy, Vianney, Marc Lavoine et bien d'autres artistes.

Geneviève Delpech a également révélé qu'un autre projet était en cours: «Dominique Besnehard, qui est un grand ami, est en train de créer un Prix Michel Delpech pour les jeunes auteurs, un prix qui n'existe pas encore.»

En revanche, pas question de publier les nombreux inédits que Michel Delpech a laissés dans ses tiroirs. Sa femme a expliqué les raisons de ce choix. «Il n'a pas souhaité les sortir, je ne me sens pas autorisée à le faire» a-t-elle expliqué. Une disposition pas si fréquente chez les héritiers d'artistes qui l'honore.

(c) Source : Le Figaro