Publié le 24/01/2020

Ce vendredi 24 janvier, Florent Dasque et Sylvain Duthu du groupe « Boulevard des Airs » ont répondu « présents » à l'invitation de Chante France. Devant le public, les deux artistes ont joué franc jeu face aux questions de Mickaël Dorian pour cette toute première « Interview Chante France » de l'année 2020 sur la radio des plus belles chansons françaises. Difficile aujourd'hui de n'avoir jamais entendu parler de Boulevard des Airs (BDA pour les intimes), avec une carrière qu'ils peaufinent depuis 2004 ! Le groupe peut être fier de ses hauts faits, comme par exemple l'album « Je me dis que toi aussi », classé parmi les 3 meilleures ventes du pays dès sa sortie, fin août 2018. Un CD rapidement devenu disque d'or... Et donc un troisième disque d'or en trois albums pour les artistes ! Mais revenons au groupe... D'abord, comment ont-ils trouvé ce nom ? L'histoire est cocasse.

Boulevard des Airs - Pourquoi ce nom ?





Et malgré tout le succès qu'on leur connaît, pas question pour Boulevard des Airs de prendre la grosse tête ! Voilà ce qu?ils répondent lorsqu?on leur demande ce que doit faire un interprète pour avoir une chanson écrite et composée par eux ? La réponse est simple... Mais elle n'en n'est pas moins très étonnante...

Boulevard des Airs - Le Coût d'une chanson





Leur notoriété aidant, Boulevard des Airs ont même été sollicités pour créer l'hymne 2020 des Enfoirés ! Une proposition solidaire qui n'a pas été faite par n'importe qui. Mais rien n'était joué d'avance pour le groupe... qui étaient en concurrences avec d'autres artistes. Découvrez comment cela s?est passé.

Boulevard des Airs - La nouvelle chanson des Enfoirés





Retrouvez l?intégralité de l'« Interview Chante France » de Boulevard des Airs ci-dessous !

Boulevard des Airs - Interview complète sur Chante France





Les deux artistes ont ensuite interprété deux de leurs tubes, en face du public qui assistait à l'émission de Chante France. Il s'agit de « Bruxelles » et de « Allez Reste ». Écoutez !

Boulevard des Airs - Bruxelles (Chante France acoustique)





Boulevard des Airs - Allez Reste (Chante France acoustique)





(c) Source : Chante France