Publié le 23/09/2015

Au beau milieu de sa tournée américaine, le chanteur Stromae a dû annuler le concert de Minneapolis, hier, après un «léger accident» a déclaré l'un des membres de son équipe. Il n'en a pas fallu plus pour que Twitter s'emballe.

Son public a appris cette inquiétante nouvelle alors qu'il attendait l'artiste belge au Myth Live Event Center, la salle de Minneapolis dans laquelle il devait se produire. Tristes et frustrés, les fans américains lui ont rapidement posté des messages de soutien sur Twitter:

En tournée aux États-unis depuis début septembre, Paul Van Haver- de son vrai nom- ne cesse de gagner en popularité. Ces derniers jours , ses deux nouvelles vidéos promotionnelles tournées à New York et Seattle, et réalisées par son ami Jérôme Guiot ont été massivement relayées.

Même succès pour son clip Quand c'est, sur le cancer. À tel point qu'il faut à présent être polyglotte pour comprendre tous les compliments qui lui sont adressés sur le réseau à l'oiseau bleu... qu'il avait pourtant critiqué dans sa chanson Carmen.

«Stromae est trop bon pour être vrai»

Le jeune artiste a explosé sur la scène internationale avec son album Racine carrée, meilleure vente en France en 2013 et 2014. Aucun détail n'a été divulgué sur les circonstances de son accident à Minneapolis, ni sur la suite de la tournée, démarrée le 12 septembre à Miami et qui doit encore le mener le 25 septembre à Detroit, le 26 à Toronto et les 28 et 29 à Montréal, avant l'apothéose au célèbre Madison Square Garden de New York le 1er octobre.

Malgré le peu d'informations dont ils disposent, les médias américains, flamands, français, etc. se sont tout de même empressés de relayer l'histoire.

Du côté wallon, les journalistes ont traité l'épisode avec une petite nuance: c'est un message de soutien qu'ils ont envoyé à leur «héros national», plutôt qu'un simple article sur son état de santé.

La maison de disque de Stromae, Universal Music, devrait donner plus de précisions sur son état de santé.

(c) Source : Le Figaro