Publié le 08/12/2016

Trois ans après sa dernière tournée, intitulée Les Grands Moments, en 2013, Michel Sardou remontera sur scène à partir de l'été 2017 en France, Belgique et Suisse pour une série de concerts baptisée La Dernière Danse, a annoncé son producteur jeudi 8 décembre.

Le chanteur, qui fêtera ses 70 ans le 26 janvier 2017, se produira avec un orchestre de 31 musiciens dans les festivals d'été puis entamera à partir du 30 septembre une tournée dans une trentaine de villes. L'agenda de Michel Sardou le conduit également à La Seine Musicale, nouvelle salle de l'ouest parisien sur l'île Seguin, du 26 décembre 2017 au 3 janvier 2018.

L'artiste aux plus de 100 millions d'albums vendus se consacrait au théâtre depuis 2013. Michel Sardou suscite toujours la controverse. Anar de droite? Américanophile? Iconoclaste rocardien? Ses textes coup de poing ont eu souvent un sens politique dont souvent il s'est défendu.

Le chanteur a promis de rechanter à son fidèle public ses textes désormais historiques. En attendant de le voir sur scène, Le Figaro vous présente, en vidéo, J'accuse et Monsieur le Président de France, la lettre qu'il écrivit au Général de Gaulle après l'interdiction des Ricains (1967), chanson qui rend hommage aux soldats américains débarqués le 6 juin 1944 pour libérer l'Europe du joug nazi.

● J'accuse

 Monsieur le président de France

(c) Source : Le Figaro