Publié le 09/03/2017

Après avoir révélé des artistes comme Radio Elvis, Aline, Cocoon et encore plus récemment Clara Luciani, les limiers des inRocKs lab sont de retour avec des showcases mensuels célébrant la jeune création. C’est la salle de Victoire 2 de Montpellier, et plus précisément son patio, qui accueillera ainsi chaque dernier jeudi du mois, deux jeunes espoirs français. Et pour ce premier rendez-vous, jeudi 23 mars, ce sont les balades électro-sensibles de Vimala et la verve aiguisée d’Eddy Crampes qui inaugureront les festivités.

A seulement 25 ans, Vimala – aka Adrien Casalis – est un artiste touche-à-tout, baptisé en hommage à l’actrice Vimala Pons dont il est un grand fan, (remarquée dans le film Métamorphoses de C.Honoré). Mélangeant des sonorités sombres et planantes, il est difficile de ne pas penser à la voix sensible et si particulière d’Anthony & The Johnsons, mais aussi aux talents de producteur de James Blake. Le Parisien vient de sortir son premier EP en début d’année chez Opening Light.

Compositeur pour d’autres (notamment pour la douce Laura Briard), multi-instrumentaliste, auteur et chanteur, le toulousain Eddy Crampes vient enfin de dévoiler son premier album solo, début 2016 sur le label Objet Disque. Et quand on écoute des chansons comme Anouchka et Happy on Sundays, on se dit que qu’il aurait été dommage de ne pas profiter de cette plume aussi légère que sincère, et qui nous va droit au coeur. Le nouveau prince du songwriting français, c’est lui et puis c’est tout.

L’afterwork des inRocKs lab
Tous les derniers jeudis du mois dans le Patio de la salle Victoire 2 (Montpellier)
Entrée : 5 euros (billetterie sur place)
Lien vers l’évènement facebook du jeudi 23 mars.

>>> Prochain RDV L’Afterwork inRocKs lab : jeudi 27 avril avec Jordan Lee. Lien vers l’événement facebook.

(c) Source : Les Inrocks