Publié le 24/03/2016

Juliette Gréco, qui a fêté début février ses 89 ans, a été hospitalisée jeudi à Lyon (centre-est) après avoir été victime d'un malaise, a-t-on appris auprès des pompiers. La chanteuse, qui séjournait dans un grand hôtel du centre-ville, a été prise en charge en milieu de matinée pour une «suspicion d'accident vasculaire cérébral» (AVC) et transportée dans un hôpital neurologique de Lyon.

Juliette Gréco a fêté le 7 février ses 89 ans avec un concert dans la salle parisienne pleine à craquer du Théâtre de la Ville. C'est sur cette scène qu'elle a créée en 1968 l'une de ses chansons les plus célèbres, la très libre et espiègle Déshabillez-moi.

Une dizaine de chanteurs, musiciens et comédiens se sont succédé pendant deux heures pour célébrer la «Jolie Môme» et ses chansons. Parmi eux: Miossec, auteur du texte de la chanson Merci, récemment enregistrée par la chanteuse Olivia Ruiz, qui a écrit par le passé deux chansons pour elle ainsi que Vianney, qui a repris Jolie môme.

La «Muse de Saint-Germain des Prés» enchaîne les concerts depuis le printemps 2015 avec le désir de repasser par tous les lieux emblématiques de sa carrière démarrée en 1949. Cette tournée d'adieux, qui doit repasser par Paris en avril et en décembre, doit aussi la mener au Japon et en Grande-Bretagne en juin.

(c) Source : Le Figaro