Publié le 09/01/2015

Le groupe baptisé Les Françoises, qui regroupe six chanteuses françaises dont Olivia Ruiz, Jeanne Cherhal et Rose Marie, la chanteuse de Moriarty, a chanté hier une chanson en hommage aux attentats deCharlie Hebdo dans l'émission A'Live de Pascale Clark sur France Inter.

Depuis l'attentat dans les locaux de Charlie Hebdo, nombreux sont les artistes qui partagent leur émotion et leur désarroi sur les réseaux sociaux. Parmi eux, Christophe Willem, Anggun, Dorothée, mais aussi des personnalités internationales comme Madonna, se sont exprimés, mais personne n'avait jusqu'à maintenant composé de morceau, étant donné la proximité temporelle du drame.

Intitulée Je m'appelle Charlie, cette composition originale met à l'honneur le bain de sang des locaux de l'hebdomadaire satirique. Si le live n'est pas encore disponible dans sa totalité sur la Toile, sur les réseaux sociaux, on constate l'urgence contextuelle dans laquelle les artistes féminines se sont mises à l'écriture. D'ailleurs, sur la photo postée sur Twitter par le compte A'Live de France Inter, Les Françoises ne sont au complet. En effet, seules Jeanne Cherhal, Camille, La Grande Sophie et Françoise Loizeau sont présentes sur le selfie.

À travers une très courte vidéo publiée sur le compte Vine de France Inter, les internautes peuvent d'ores et déjà écouter quelques notes du refrain de la chanson Je m'appelle Charlie composée par les chanteuses de Françoises.

(c) Source : Le Figaro