Publié le 21/07/2015

C'est au sommet d'une colline de Haute-Corse, sur la commune de Monticello, au dessus de l'île-Rouse que le mythique Jacques Dutronc s'est réfugié dans la maison de Françoise Hardy sa compagne.

Depuis les années 1960, le chanteur s'y exile loin du tumulte parisien aux côtés de ses vingt chats qu'il adore.«Il y a quelques années, il en avait une cinquantaine. Les gens savaient que Jacques s'en occupait bien, alors ils lui balançaient les bébés par-dessus le mur.» raconte un voisin au Journal du Dimanche.

Mais voilà que, la semaine dernière, l'un d'eux lui a joué un bien mauvais tour. En se tortillant dans ses pieds, le félin aurait fait perdre l'équilibre à l'homme de 72 ans. Rien de grave mais le chanteur serait affaibli, et aurait beaucoup de mal à récupérer de cette vilaine chute.

Selon les habitants du village corse très attaché à celui que tout le monde appelle «Jacques», le chanteur ne sortirait quasiment plus. Son café favori ainsi que le village tout entier habitué à la présence bienveillante et amicale de l'artiste se sentent bien seuls. Tous espèrent le revoir à la prochaine fête de village le mois prochain.

Le chanteur doit faire face à cette nouvelle épreuve alors qu'il est déjà largement préoccupé par la santé de Françoise Hardy.

(c) Source : Le Figaro