Publié le 01/04/2016

Cette bonne nouvelle va rassurer les admirateurs de l'incomparable diseuse de la chanson française. Juliette Gréco, toujours hospitalisée après un AVC, a «bien récupéré, va mieux et a recouvré toutes ses facultés intellectuelles et physiques», selon une information donnée par sa famille et ses amis les plus proches dans un communiqué adressé à l'AFP par son attachée de presse.

La chanteuse, aujourd'hui âgée de 89 ans, est hospitalisée depuis une semaine après un accident vasculaire cérébral. Son producteur a dû annuler les prochains concerts de sa grande tournée d'adieux à la scène prévus les 2 et 6 avril. Une décision sera prise la semaine prochaine pour le concert prévu le 17 avril au Casino de Paris. La chanteuse reste pour le moment «en observation» dans un hôpital de Lyon

Juliette Gréco a été victime d'un AVC alors qu'elle séjournait dans un grand hôtel lyonnais, où elle faisait étape avant un concert prévu en Alsace. Admise à l'hôpital neurologique de Lyon, elle y avait subi une intervention qualifiée de «succès» par son entourage.

Juliette Gréco comptait s'arrêter dans tous les villes qui ont marqué sa carrière

La chanteuse a fêté ses 89 ans le 7 février sur la scène du Théâtre de la Ville à Paris où elle a créé en 1968 l'indémodable Déshabillez-moi. Deux jours avant, elle avait confié au micro de la radio France Inter être en «petite» forme mais n'en avait rien laissé paraître sur scène devant un millier de spectateurs.

Dans son tour de chant d'adieux, baptisée élégamment Merci et qui a débuté en 2015, la muse des poètes de Saint-Germain des Prés comptait s'arrêter dans toutes les villes qui ont marqué son immense carrière, démarrée en 1949.

Cette tournée, qui doit l'emmener en Allemagne et en Grande-Bretagne, doit durer encore plusieurs mois, un concert étant d'ores et déjà programmé le 9 décembre à la salle Pleyel, à Paris.

Déshabillez-moi - Juliette Gréco

(c) Source : Le Figaro