Publié le 18/06/2015

France Gall va faire renaître Michel Berger. Alors que la chanteuse prépare actuellement sa comédie musicale Résiste, spectacle hommage à son ancien compagnon décédé en 1992, elle a annoncé au micro de RTL qu'un titre inédit de l'interprète du Paradis blanc était prévu. «Dans le spectacle, il y a un inédit qui est signé Michel Berger et qui sera chanté par Michel Berger», a-t-elle déclaré dans l'émission d'Anthony Martin, qui sera diffusée le 5 juillet à 20h.

À travers ce spectacle prévu en novembre prochain, la chanteuse de 67 ans tente de faire revivre l'univers musical de son mari en réinterprétant une vingtaine de ses chansons. Sa préférée? «C'est Plus Haut. Il avait vraiment un don d'écriture Michel», a-t-elle déclaré aux auditeurs, avant d'ajouter: «Je crois que ce spectacle est la chose la plus importante que j'ai faite dans ma vie…». Le personnage principal sera Maggie (issue de La Chanson de Maggie, 1976), mais d'autres héros seront également mis en scène, tels que Mandoline (1983) ou encore Tennessee (Quelque chose de Tennessee, 1985).

Pour monter ce projet, France Gall a fait appel à une troupe de jeunes chanteurs. Dans une interview accordée à La Dépêche en mars dernier, la chanteuse a déclaré à ce sujet: «Je ne suis pas quelqu'un de nostalgique, cela ne m'embête pas qu'on reprenne mes chansons. J'adore écouter ces jeunes. J'aime l'idée qu'on leur donne un job, qu'on leur apprend le métier avec un énorme challenge. Et c'est un bonheur incroyable d'entendre cette musique revivre. Mon plaisir va passer par leurs voix puisque je ne peux pas le faire». L'interprète, qui n'est pas montée sur scène depuis 1996, a cependant déclaré qu'elle serait filmé lors du spectacle pour raconter l'histoire de l'héroïne.

La tournée du spectacle Résiste débutera le 4 novembre prochain au Palais des sports de Paris et se prolongera dans toute la France à partir du 9 janvier.

(c) Source : Le Figaro