Publié le 12/08/2015

Est-ce la plénitude de l'âge? En tout cas, à 54 ans Pagny semble plus que jamais surfer sur le haut de la vague. Son dernier album, Vieillir ensemble a été un grand succès, tout comme la tournée de 70 dates qui s'en est suivie. Rien d'étonnant: cet aguerri de la scène sait répondre aux attentes du public et sait aussi, quand le besoin s'en fait sentir, le remettre gentiment à sa place. Avec tact et gentillesse bien sûr. Sa bonhomie et son air accessible séduisent un public plus large qu'on imagine, et avec une voix toujours aussi juste et claire, il livre un show sans fausse note.

Alors dans la salle des étoiles, devant le gratin de la Côte d'Azur, il était tout à son aise. Installé le temps du concert à l'Ermitage, splendide hôtel de Monaco, une comtesse lui a même sauté au cou pour se faire prendre en photo avec lui. Il s'en amuse, lui qu'on taxe de chanteur populaire.

Si Florent Pagny termine sa tournée, le Monte-Carlo Sporting Summer Festival continue de plus belle avec, par exemple, Enrique Iglesias le 16 août. À noter aussi une nouvelle appli et un nouveau site Internet dédiés au festival. Quant à Pagny, sa toute dernière date sera le 14 août aux Gets.

(c) Source : Le Figaro