Publié le 14/03/2016

Eddy Mitchell ne manie pas la langue de bois. Dans un entretien accordé au Journal du Dimanche, le chanteur de 73 ans égratigne sévèrement nos politiques. Il décrit l'actuel chef de l'État comme un homme «humilié et humiliant», s'étonne que Nicolas Sarkozy «enchaîne bêtise sur bêtise», et critique le FN «qui ne dupe personne.»

L'interprète de Sur la route de Memphis a fait part de sa déception vis-à-vis des espoirs placés en François Hollande. «Il a été comme une bouffée d'air frais pour des millions de gens. Et il ne se passe rien», se désole-t-il. Avant d'ajouter: «Je n'ai rien contre lui personnellement, mais il fait de la peine ce garçon. Hollande est tout le temps humilié et humiliant.»

«Nicolas Sarkozy enchaîne bêtise sur bêtise»

Celui qui regrette que la légion d'honneur ait été remise à des «princes saoudiens coupeurs de tête» ne se reconnaît plus dans l'orientation politique du gouvernement. «Si Hollande et Valls sont de gauche, moi je suis curé», a-t-il lâché.

Proche de l'ancien président de la République, Eddy Mitchell est aussi critique envers Nicolas Sarkozy: «Ces derniers temps, j'ai du mal à le comprendre. Il enchaîne bêtise sur bêtise, il se rattrape aux branches et il n'y arrive pas.» Des propos teintés de pessimisme concernant les mois à venir: «Je n'ai pas l'impression qu'il ira au bout de la présidentielle.»

Le chanteur déverse aussi sa rancoeur sur le Front national. «Ils essaient de se donner une image respectable, personne n'est dupe. Ils ont viré le père? La bonne affaire. C'est dans les gênes», se désole Eddy Mitchell, fataliste.

«Monsieur Eddy» n'a pas pour habitude de mâcher ses mots. En décembre 2015, il s'en prenait à Gégard Depardieu en ces termes:

(c) Source : Le Figaro