Publié le 26/05/2016

«Irrespectueux», «raté», «chaotique», «honteux», les internautes n'ont pas eu de mots assez durs pour qualifier le concert donné par Doc Gynéco à l'Olympia mercredi 25 mai.

Le spectacle, Première consultation s'est avéré un cuisant échec. Les fans du chanteur se sont ainsi précipités sur les réseaux sociaux pour exprimer colère, déception et amertume. Une pluie de commentaires acerbes, parfois drôles, a ainsi noyé Twitter et Facebook.

«Si j'avais su que ça allait être le concert de Doc Gynéco, j'aurais donné les 40 euros à une association ou à un SDF, que ça serve», a ainsi ironisé un internaute très sarcastique. D'autres ont plutôt vu tout un pan de leur jeunesse réduit en miettes: «Doc Gynéco vient de poser un étron sur ma jeunesse. Rarement vu un concert aussi raté.»

Ivresse, sifflets et Guingamp

La soirée aurait pu être bien pire si le rappeur Papillon n'était pas entré en scène pour combler les hésitations et le manque d'enthousiasme de Doc Gynéco. Enfin presque. «J'ai acheté des places pour Doc Gynéco et j'ai assisté au concert de Papillon. C'est comme si j'avais acheté des places pour le Parc des Princes et que Guingamp jouait à la place du PSG», s'est plaint un autre internaute, tout en comparaison.

Pire, le rappeur originaire des Hauts-de-Seine n'aurait même pas pris la peine de chanter correctement le moindre morceau. Ce que n'a pas manqué de relever ce spectateur, présent sur les lieux du crime: «Doc Gynéco complètement défoncé chante sans tenir son micro devant lui. Ça fait trente minutes que le public siffle. Splendide spectacle!»

Car si l'on en croit les témoignages de certaines personnes, Doc Gynéco était visiblement ivre. «Le concert de Doc Gynéco était cool, mais le mec était plus bourré que moi lors de mes trois dernières soirées du Nouvel An, cumulées», peut-on ainsi lire sur Twitter.

Espérons pour Doc Gynéco des lendemains qui chantent...ou pas.

(c) Source : Le Figaro