Publié le 24/03/2016

Pas moins de trois cents personnes ont assisté aux obsèques de la mère de la chanteuse , célébrées ce jeudi après-midi en l'église Notre-dame-de-Lourdes en Avignon, ville dont est originaire la famille, a constaté une correspondante de l'AFP.

Mireille Mathieu, vêtue de noir, la tête recouverte d'une voilette et serrant dans la main un chapelet, est arrivée très émue à l'église, entourée de sa famille. Le décès de sa mère, Marcelle Mathieu, emportée dimanche par une embolie pulmonaire à l'âge de 94 ans, l'a «dévastée», a confié à l'AFP son attaché de presse, Hervé Marc.

La chanteuse, aînée d'une fratrie de 14 enfants, entretenait avec sa mère «une relation très fusionnelle, hors du commun, elle (Marcelle Mathieu, NDLR) était partout avec elle», a-t-il précisé. Pour les fans, la mère de l'artiste est aussi célèbre que sa fille, et il lui arrivait fréquemment de signer des autographes à ses côtés.

L'office religieux, auquel assistaient les 14 enfants et les petits-enfants de la défunte parmi une foule de trois cent personnes, a été ponctué par les interprétations du choeur de garçons des Petits chanteurs à la croix de bois, qui ont notamment entonné Mille Colombes, de Mireille Mathieu.

L'inhumation s'est ensuite déroulée au cimetière Saint-Véran de la ville. La chanteuse, qui fête cette année ses 70 ans, a mis entre parenthèses sa tournée lorsque sa mère a été hospitalisée en janvier à Avignon pour un accident cardio-vasculaire. «On a tout repoussé à la rentrée», a indiqué l'attaché de presse.

(c) Source : Le Figaro