Publié le 14/12/2019

Vendredi 13 décembre 2019, Christophe Maé a répondu aux questions de Mickaël Dorian à l'antenne de Chante France. On ne présente plus ce chanteur à la voix ensoleillée, révélé par la comédie musicale « Le Roi Soleil » en 2006. Que de chemin parcouru depuis, avec de nombreux albums solo et justement le dernier, « La vie d'artiste », sorti le 25 octobre 2019. Un cinquième album après trois ans de pause médiatique et musicale. Parmi les auditeurs de Chante France, certains ont voulu savoir pourquoi Christophe Maé ne chantait jamais en anglais. Découvrez la réponse pleine d'humour de l'artiste et même une démonstration !

Christophe Maé dévoile son secret pour chanter en anglais





Et Christophe Maé n'a pas fait que cette belle démonstration dans la langue de Shakespeare. Il a répondu à de nombreuses questions sur ses chansons, son nouvel album et bien sûr sa carrière.

D'ailleurs, l'artiste révèle qu'à 18 ans, après être parti de chez ses parents, il faisait la manche à Saint-Tropez, mais pas n'importe comment : le chanteur entonnait Bob Marley ou encore Tracy Chapman « qu'ils avait relevés en yaourt » !

Et, fait insolite : sur place, beaucoup de touristes anglophones adoraient les reprises « à la sauce Maé ». Pour ne rien manquer de l'intervention de Christophe Maé sur Chante France, c'est simple : regardez son interview entière ci-dessous !



Après les paroles, place à la musique ! Christophe Maé a interprété en live plusieurs de ses titres à l'antenne de Chante France. Écoutez !

Les Gens - Premier extrait de l'album « La vie d'artiste »





Bouquet de Roses - Second extrait de l'album « La vie d'artiste »





L'Automne - Extrait de l'album « Je veux du bonheur »





Casting - Troisième extrait de l'album « La vie d'artiste »





La dernière danse, Mashup Bob Marley - Quatrième extrait de l'album « La vie d'artiste »



(c) Source : Chante France