Publié le 03/04/2014

Découvrez notre liste de titres qui fêtent leurs 10 ans sans avoir pris une ride !

Calogero – « Face à la mer »
Après avoir connu le succès en 2002 avec « En Apesanteur », le chanteur s’imposer à nouveau dans les charts avec son troisième album « 3 ». On découvre alors un duo surprenant avec le rappeur Passi, « Face à la Mer » qui deviendra rapidement l’un des tubes 2004, l’album s’écoulant lui à 1,4 millions d’exemplaires.

James Blunt – « You’re beautiful »
Depuis 10 ans, on ne compte plus les couples qui se sont formés sur ce tube de James Blunt. Véritable déclaration d’amour, ce morceau est encore à ce jour un incontournable des mariages en Angleterre !

Pascal Obispo – « Fan »
En 2004 sort le 6e album studio du chanteur qui rend notamment hommage à Michel Polnareff. Intitulé « Fan », ce double album studio/live lui permet de parcourir les routes de France avec succès (plus de 500 000 spectateurs et une victoire de la musique)

Natasha St-Pierre – « Mourir demain »
Sur des paroles de Lionel Florence, hit-maker français (Les 10 commandements, « Châtelet-les-Halles », « Lucie »…), Natasha St-Pier chante « Mourir Demain » en duo avec Pascal Obispo. Un morceau présent sur son album « L’instant d’après » écoulés à 440 000 exemplaires en France.

Maroon 5 – « This Love »
Si Adam Levine et son groupe Maroon 5 sont revenus en force en 2013 avec leur album « Overexposed », difficile d’oublier leur tout premier hit international « This Love ».

Keane – « Somewhere only we know »
En 2004, la formation de Tom Chaplin nous offre qui sent bon le pop-rock anglais. Une voix cristalline, une mélodie reconnaissable en quelques notes et le tour est joué !

Alicia Keys – « If I Ain’t Got You »
Révélée en 2001 avec son tube planétaire « Fallin », Alicia sort en décembre 2003 son deuxième album « The Diary of Alicia Keys » qui entre directement à la 1ère place du classement US. Considérée comme un classique de la chanteuse, « If I Ain’t Got You » a été merveilleusement acclamée par la critique qui n'hésite pas à comparer la puissance vocale d'Alicia Keys à celle d’Aretha Franklin ou Nina Simone.

(c) Source : RFM