Publié le 24/06/2016

Igit, l'interprète de Je suis libre, découvert dans l'émission The Voice sur TF1, vient de terminer l'enregistrement de son premier album auquel a collaboré la comédienne Catherine Deneuve.

Interviewé sur RTL, le chanteur Igit se dit très fier d'avoir pu travailler aux côtés d'une légende du cinéma français. «Je voulais vraiment que ce soit une chanson authentique; il fallait que je trouve une personne plus âgée pour réaliser ce morceau. Je voulais créer un échange intergénérationnel.» a-t-il expliqué.

Le chanteur qui finalise son nouvel album intitulé Jouons s'est inspiré de son entourage pour réaliser le premier single de l'opus. «Cette chanson est arrivée par un truc tout bête: une amie m'a raconté que petite, elle était persuadée que tout était en noir et blanc, à cause des photos qu'elle regardait. J'ai trouvé ça absolument touchant. Ça a été le déclencheur du morceau Noir et blanc.» raconte Igit.

Un morceau tout en simplicité

Paris est une ville qui inspire bon nombre d'artistes. C'est d'ailleurs au cours d'une promenade dans la capitale française qu'Igit à la soudaine idée de proposer à Catherine Deneuve de travailler avec lui.

«Je suis passé devant une colonne Morris et il y avait une photo de Catherine Deneuve. Avec ma maison de disques, nous l'avons contacté. Deux jours plus tard, ils nous ont dit qu'elle était partante pour le projet, qu'elle adorait également la musique.» confie-t-il à RTL.

De plus, l'actrice française est une grande amatrice de l'émission The Voice. Un avantage considérable pour le chanteur. La chanson Noir et blanc a été enregistrée à deux voix avec un piano pour accompagnement. Un morceau tout en simplicité, pimenté d'un côté chic... à l'instar de Catherine Deneuve.

La sortie du nouvel album d'Igit est prévue pour le 26 août 2016.

(c) Source : Le Figaro