Publié le 04/06/2016

LE FIGARO - Vous avez accepté d'être la marraine d'un concours de chant. On imagine que ce doit être un privilège pour vous qui avez débuté dans un télé-crochet, La Nouvelle Star en 2009...

CAMÉLIA JORDANA - Oui, ça m'amusait assez que l'on me propose de tenir ce rôle honorifique. La compétition sera relevée. Il y a eu une sélection sérieuse des candidats dans un premier temps. Je n'assumais pas forcément de me retrouver à cette place car c'est très difficile de juger les autres. Mais je suis très contente et très excitée d'y participer.

Singing in the Car semble assez original. Pouvez-vous nous en dire plus sur cet événement?

L'idée est qu'il y a une sorte d'application dans une voiture et que les gens peuvent se rendre à l'Atelier Renault sur les Champs Élysées, de manière à monter dans le véhicule en question, la «Cover Car». Ils se servent ensuite de l'application pour pouvoir s'enregistrer en train de chanter un morceau choisi dans une playlist déjà élaborée. Et c'est à ce moment que les candidats choisissent le titre qu'ils vont interpréter. Ce sera une espèce de karaoké avec le texte des chansons qui défile. Il y a une caméra intégrée et donc la prestation sera filmée. À la fin du morceau, le chanteur est libre, soit de s'envoyer sa petite démo par mail, soit de la poster directement dans une «boîte magique» où se trouvent toutes les prestations des candidats.

Et le gagnant aura la chance de se produire sur scène avec vous en duo mais aussi d'enregistrer son propre disque...

Exactement. En fait, je donne plusieurs petits concerts puisque le concours se déroule sur une période assez étendue. Et le 16 décembre je chanterai donc en duo pour la grande finale.

Pouvez-vous nous parler de vos projets, que ce soit dans la chanson ou au cinéma?

Je travaille sur mon prochain album et j'ai également d'autres projets. J'étais récemment à la Maison de la Poésie pour faire une lecture musicale et c'est un exercice artistique que j'aime beaucoup. Et il y a bien sûr Singing in the Car qui va me prendre beaucoup de temps et d'énergie.

Showcase de Camélia Jordana: dimanche 5 Juin à 15H à l'Atelier Renault, 53, Avenue des Champs Elysées Paris 8e

(c) Source : Le Figaro