Publié le 08/07/2015

Calogero a dévoilé ce jeudi le clip de J'ai le droit aussi, titre extrait du sixième album Les Feux d'artifice sorti le 18 août dernier. Imaginé par l'acteur et réalisateur par Benoît Pétré, la vidéo met en scène les doutes d'un lycéen amoureux d'un camarade mais hanté par les réactions de son entourage. Le chanteur de 43 ans chante ses questionnements: «Que dira mon père? / J'en ai marre de faire semblant / Que dira ma mère? / M'aimera-t-elle toujours autant?» Dans un lycée, un gymnase ou un bar, le cinéaste retrace les scènes de vie de ce jeune homme qui rêve son amour au gré du refrain: «J'ai le droit aussi/ Le droit de l'aimer lui/ J'ai le droit d'être amoureux.»

Calogero n'est pas le premier à utiliser ses clips vidéos pour défendre l'homosexualité. En 2013 déjà, Xavier Dolan avait réalisé un violent manifeste contre l'homophobie pour le titre College Boy d'Indochine. Celui de Benoît Pétré est moins violent mais plus mélancolique.

En février, l'album Les Feux d'artifice a été certifié disque de diamant et le titre Un Jour au Mauvais Endroit a reçu le prix de la «chanson de l'année» aux dernières Victoires de la Musique.

(c) Source : Le Figaro