Publié le 12/10/2016

Trois mois jour pour jour après l'attentat du 14 juillet, Julien Clerc viendra chanter à Nice ce vendredi 14 octobre, nous apprend RTL. Pour cette cérémonie d'hommage national aux victimes de l'attentat commis cet été sur la Promenade des Anglais, le chanteur français se produira entre les discours du président de la République François Hollande et ceux des familles de victimes. Une prestation du chœur des enfants de l'opéra de Nice est également prévue.

Le concert aura lieu sur la colline du Château, qui domine la promenade des Anglais. Les familles des 86 victimes décédées dans ce tragique attentat mais aussi les 650 victimes blessées ainsi que les 1.200 autres «personnes impliquées» (commerçants, agents municipaux, services de secours, urgentistes) seront conviées à cette célébration, selon la secrétaire d'État chargée de l'Aide aux victimes Juliette Madéal. 2500 personnes invitées par l'association «Promenade des Anges» avec le soutien de la présidence de la République.

Le soir du 14 juillet, Mohamed Lahouaiej Bouhlel, un tunisien de 31 ans, a foncé dans la foule avec un camion frigorifique sur la Promenade des Anglais, faisant 86 morts de 19 nationalités et plus de 400 blessés. De nombreux enfants figurent parmi les victimes. Un attentat revendiqué par l'organisation État islamique que la France combat en Irak et en Syrie.

Le prochain album de Julien Clerc, un best-of, sortira dans les bacs le 18 novembre prochain. Un mois avant que le chanteur n'entame une grande tournée en 2017 pour célébrer ses 50 ans de carrière.

(c) Source : Le Figaro