Publié le 25/11/2020

Le chanteur a livré ses sentiments hier sur les réseaux sociaux. Alors que le confinement se poursuit en France pour enrayer l'épidémie de Coronavirus, les temps sont durs pour les artistes, obligés d'annuler un par un leurs concerts. Benjamin Biolay écrit : « Je reviens bientôt pour des annonces au sujet de la tournée, avec hélas de nouvelles annulations. Nous allons tenter de trouver le moyen de les programmer de nouveau (dans la mesure du possible). Le bon sens voudrait que l'on annule tout mais je ne suis pas amateur de bon sens. Bien qu'abattus, nous allons nous battre ».

« Voir le bout du tunnel »

Benjamin Biolay évoque aussi ses échanges avec des proches. Et son constat est amer : « J'ai une pensée toute particulière pour mes nombreux collaborateurs qui misaient beaucoup sur cette reprise des concerts en janvier. J'ai échangé avec beaucoup d'entre eux qui avouent ne plus imaginer voir le bout du tunnel. Le pire est de pas savoir si le sacrifice de tout une corporation est utile ».

Benjamin Biolay interpelle le gouvernement

Le chanteur finit son texte en interpellant le Premier ministre Jean Castex et la ministre de la Culture, Roselyne Bachelot. « Aidez-nous un peu à savoir de quoi demain sera fait », lance Benjamin Biolay. Il termine en s'adressant à ses fans : « Pour ce qui est de mes vidéos quotidiennes. Je vais tâcher de m'y remettre au plus vite. Je vous souhaite beaucoup de bonheur à tous en ces temps ô combien dégueulasses. Mille baisers. B.  »

(c) Source : Chante France