Publié le 06/10/2016

Fangirl saoulé(-e) par les cours ? 10 activités à faire pour te changer les idées ! La rédac' de fan2.fr vous a partagé ses quelques conseils pour couper un peu les ponts avec l'école. À ces précieuses astuces pourrait s'ajouter celle-ci : Un plateau télé devant ton show préféré ! Cela tombe bien, samedi 8 octobre à partir de 20h55, la finale de The Voice Kids 3 arrive ! En live, les talents devront montrer le meilleur d'eux-mêmes pour séduire les coaches mais surtout, le public. Parmi eux, la jolie Agathe de la Team Patrick Fiori (dont Evän fait également partie). La jeune fille, que vous connaissez peut-être grâce à sa chaîne YouTube Agathe Feeling, s'était confiée à fan2.fr il y a quelques semaines. Depuis la diffusion des Auditions à l'aveugle, la candidate a fait du chemin ! Aujourd'hui, la voilà arrivée à la dernière étape de l'aventure : BRAVO. Retrouvez ci-dessous sa nouvelle interview ! Et pour découvrir plus de talents, Tamillia de la Team M Pokora dans The Voice Kids qui se confie pour fan2.fr, c'est par ici !

À quelques jours de la finale de The Voice Kids, comment te sens-tu ?

Je me sens un peu stressée car je suis un peu malade ! Sinon, comme à chaque épreuve, je prends ça comme une chance d'être arrivée jusque-là. Je répète à fond pour réussir à chanter et à donner mon maximum.

Si tu devais dresser le bilan de ton aventure, que retiendrais-tu ?

The Voice Kids est une expérience unique qu'on ne fait qu'une fois dans sa vie. C'est une expérience géniale, je me suis éclatée à passer tous les caps. Ça m'a beaucoup appris sur moi ! J'ai beaucoup évolué depuis la première épreuve : L'émission m'a beaucoup apporté.

Quelle épreuve a été la plus stressante pour toi ?

Les Auditions à l'aveugle. Je ne connaissais personne, j'étais vraiment toute seule. Pour les battles et la demi-finale, on avait tissé des liens, c'était différent. Je ne suis pas vraiment de nature stressée au quotidien mais l'étape la plus importante à mes yeux, c'était quand même celle-ci, vraiment le moment où tout pouvait commencer.

Si tu devais retenir LE meilleur moment de ton aventure…

J'hésite entre le moment où les sièges se sont retournés aux Auditions à l'aveugle et le moment où, à la fin de notre battle avec Juliette et Noémie, Patrick Fiori est venu rechanter la chanson avec nous sur scène.

Et Patrick Fiori en coach, ça donne quoi ?

C'est quelqu'un de très vrai, de très humain aussi. Il m'a beaucoup apporté parce qu'il a du métier derrière lui. C'est un très bon coach avec beaucoup de conseils !

Quel est le meilleur conseil que ton coach t’a donné ?

J'en ai plein... Il n'y en aurait pas un plus bénéfique que les autres ! Toutes les remarques qu'il m'a faites m'ont beaucoup servi.

Que ressens-tu quand tu chantes ?

C'est que du plaisir ! J'ai fait The Voice Kids pour prendre du plaisir avant tout. Je ne suis pas dans une optique de compétition, je suis là surtout pour m'éclater. Quand je chante dans l'émission ou chez moi, je le fais par pur plaisir et par pur bonheur.

Est-ce que poster des vidéos sur YouTube t’a aidée à être plus confiante sur scène ?

Avant de faire The Voice Kids, j'avais déjà ma petite "communauté" qui regardaient mes cover sur YouTube. J'avais déjà reçu des messages positifs et encourageants avant l'émission et ça m'a aidée à prendre confiance en moi pour les castings et les Auditions à l'aveugle. Il y avait déjà des gens qui me soutenaient donc je me suis dit qu'il n'y avait pas de raison pour qu'il n'y en ait pas d'autres !

Imagine, tu es coach dans The Voice, quel candidat choisirais-tu dans ton équipe : Jenifer, M Pokora ou Patrick Fiori ?

Patrick Fiori, mon coach avant tout ! Je ne suis pas sûre de pouvoir lui apprendre beaucoup de choses, il sait déjà tout faire... Matt Pokora, je ne pourrais pas lui apprendre beaucoup de choses non plus : Il sait déjà faire le show !

Quelle chanson aimerais-tu chanter avec ton coach ?

Je n'ai pas une idée de titre mais sans doute une grande chanson de variété française.

Si tu devais faire une nouvelle battle contre un talent d’une autre équipe, qui choisirais-tu ?

Cette question est difficile puisque ce sont aussi mes amis ! Je choisirais Matthieu de l'équipe de Matt Pokora et Mathilde avec qui j'ai fait ma battle.

Avec quel autre talent aimerais-tu faire un duo ?

Ils sont tous très talentueux, c'est très difficile... Peut-être Achille car on a les mêmes goûts musicaux.

Quel artiste rêves-tu de rencontrer ?

Bonne question... De grands artistes internationaux du moment et très connus comme Rihanna, Beyoncé et Justin Bieber mais aussi des artistes plus anciens qui pourraient me parler de leur expérience musicale, de grandes chanteuses françaises comme Véronique Sanson. Allez-vous soutenir Agathe samedi soir ? :-)

(c) Source : Fan2