Publié le 28/11/2013

Une reprise sous le signe du deuil. La comédie musicale 1789, Les Amants de la Bastille sera de retour sur la scène du Palais des sports vendredi, trois semaines tout juste après l'accident qui a coûté la vie au directeur technique du spectacle. La troupe a confirmé «sa reprise au Palais des sports de Paris à partir de ce vendredi 29 novembre et ce, jusqu'au dimanche 5 janvier 2014».

Le 8 novembre, une quinzaine de personnes avaient été blessées dans l'explosion accidentelle d'un engin pyrotechnique au cours d'une répétition. Un mur en parpaings et une partie d'un plafond s'étaient effondrés. Aucun spectateur n'avait encore pénétré dans la salle.

Cinq personnes avaient été grièvement blessées et le directeur technique du spectacle, Marcus Toledano, est décédé à l'hôpital dans la nuit suivant l'accident. Âgé de 41 ans, il était intervenu pour porter secours à l'ouvrier à l'origine de l'explosion. «Nous sommes tous abasourdis et les mots ne suffisent pas pour décrire ce que nous ressentons», avaient réagi Albert Cohen et Dove Attia, producteurs du spectacle, «submergés par l'émotion».

La comédie musicale, produite par Dove Attia et Albert Cohen, qui ont aussi créé Le Roi Soleil et Mozart, l'opéra rock, a été montée pour la première fois à Paris en 2012 et a tourné en province. Parmi le casting figure notamment Caroline Rose, révélée dans la première saison de l'émission de télécrochet The Voice.

SERVICERéservez vos places à tarifs réduits avec Ticketac.com
 

(c) Source : Le Figaro